Séance spéciale "Histoire" du club cinéma

Publié le lundi 27 mars 2023 20:18 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 20:19
0004039-la-bataille-du-rail-1946-with-switchable-english-and-spanish-subtitles-.jpg

En association avec les professeur.e.s d’histoire, le club cinéma propose dans la cadre de leur programme une séance plus particulièrement destinée aux élèves de 3e (mais aussi ouverte à tous)

La bataille du rail, de René Clément

(Prix du Jury International et de la mise en scène au festival de Cannes, 1946)

Salle polyvalente, mardi 4 avril, 12h30 précises

La bande annonce : www.youtube.com/watch

Ce film retrace la résistance des cheminots français pendant la Seconde guerre mondiale et leurs efforts (sabotage des trains et des voies) pour perturber la circulation des trains pendant l’occupation nazie.

René Clément y exalte l'image héroïque du cheminot résistant et raconte les sabotages ferroviaires et autres actions clandestines, pendant l’occupation allemande, des employés des chemins de fer de la nouvelle SNCF.

Inscriptions au tableau d’affichage dans le hall d'entrée du collège (nécessaires pour être admis en priorité à la cantine)