CVC

Les élèves s'engagent contre le Covid

Publié le mardi 15 décembre 2020 13:31 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 15:17
Capture covid air.PNG

Quelques élèves élus au Conseil de Vie Collégienne ont souhaité sensibiliser leurs camarades au respect des gestes barrière. Les "Covid'R" ont ainsi écrit un texte de présentation plein d'humour qu'ils ont présenté devant toutes les classes et se sont appropriés un signe distinctif : un bandana rouge.

"Nous ne sommes ni surveillant ni policier mais nous souhaitons pouvoir discuter et expliquer pourquoi il est important de respecter les gestes barrière pour protéger tout le monde" précise un élève du CVC.

L'action a touché beaucoup plus d'élèves que ce qu'on prévoyait : ils étaient aujourd'hui près de 30 à se manifester pour rejoindre le petit groupe ! Il va falloir commander plus de bandanas...

Retrouvez ci-joint la vidéo de présentation.