Echange épistolaire avec l'Espagne

Par CLAIRE PINCHON, publié le jeudi 2 novembre 2023 18:42 - Mis à jour le dimanche 5 novembre 2023 22:14
Zamora.jpg
Les élèves du collège Hector Berlioz correspondent en Espagnol avec des jeunes Espagnols de Castilla y León.

Cette année, tous les élèves d’Espagnol de la classe de 5e1 + 5e2 et de la classe de 5e3 (ainsi que 9 élèves volontaires de 3e2) vont échanger des lettres avec des correspondants Espagnols de leur âge.

Pour cela, nous sommes en contact avec deux établissements situés dans la région de Castilla y León : l’un à Zamora et l’autre à Toro

Les élèves de 5e1 + 5e2 échangent avec des jeunes Espagnols de Toro tandis que ceux de 5e3 échangent avec des jeunes Espagnols de la ville de Zamora, tout comme les 9 volontaires de 3e2. Les élèves du Collège Hector Berlioz de Communay rédigent en espagnol et ils recevront des lettres écrites en français. Nos élèves ont déjà envoyé une première lettre juste avant les vacances de la Toussaint. Ils attendent avec impatience la lettre de leurs correspondants Espagnols.

Petit aperçu des lettres envoyées par nos élèves ci-dessous, et photos de Zamora et Toro, par ©Valentín E. Sesma Berhó :