El Campeonato - Concours de Langue et Culture Hispaniques

Par CLAIRE PINCHON, publié le dimanche 15 mai 2022 21:32 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 09:52
Résultats du Concours "El Campeonato", édition 2022.

Les élèves du Collège Hector Berlioz de Communay ont eu l’occasion, cette année, de s’inscrire à un concours de langue et culture hispaniques « El Campeonato » proposé à tous les jeunes des cours d’Espagnol dans les établissements scolaires, du niveau débutant (A1) au niveau plus confirmé et au Lycée.

Ce concours éducatif a été créé en 2019 par des professeurs d’Espagnol du Nord de la France.  Cette année, tous niveaux confondus, plus de 26 500 candidats se sont inscrits. Sous la forme d’un QCM et divisé en 4 parties, ce concours de 50 min propose un petit texte avec des questions de compréhension écrite, une partie grammaire et conjugaison, des questions de vocabulaire, et une dernière partie de culture hispanique et latinoaméricaine - le tout en accord avec les programmes officiels de chaque niveau.

Affiche 3 El Campeonato  Affiche 2 El Campeonato

82 élèves volontaires du collège Hector Berlioz, répartis dans les 3 niveaux, 5e, 4e et 3e ont cette année tenté l’aventure - soit 40 élèves de 5e, 31 élèves de 4e et 11 élèves de 3e.

Nous les félicitons pour leur motivation et leur esprit de challenge.

C’est ainsi que le Mardi 05 Avril 2022 ils ont planché sur leur épreuve de 50 min.

Le lundi 09 Mai 2022, Journée Européenne des Langues, les résultats ont été publiés. Nos élèves ont été particulièrement brillants.

Au sein du Collège Hector Berlioz de Communay, nous avons eu plusieurs élèves sur chaque podium régional : 3 médailles d’Or et 1 médaille d’Argent. Nous les félicitons vivement pour leur remarquable performance :

NIVEAU 5e: : la meilleure élève en Espagnol de toute la région Rhône-Alpes-Auvergne sur 447 candidats présents : Loane VIAL. Elle est également classée 22e sur 8534 candidats au niveau national.

. NIVEAU 4e : le meilleur élève en Espagnol de toute la région Rhône-Alpes-Auvergne sur 402 candidats présents : Clément BRESSAC. Egalement classé 10e sur 7834 candidats au niveau national.

. NIVEAU 3e : les deux meilleurs élèves en Espagnol de toute la région Rhône-Alpes-Auvergne sur 439 candidats présents : Sergio VILLALBA-GARCíA et Owen HA. Ils sont respectivement classés au niveau national 6e et 23e sur 6018 candidats.

Nous félicitons également tous les élèves qui ont obtenu un bon classement, en particulier :

Niveau 5e : Maxime Brouty, Sana Bouamar, Iliana Mangone, Rayan Milhan et Lenny Lopez.

Niveau 4e : Morgan Chosson, Titouan Belleville, Chloé Boudoire, Maëlys Orsini et Ludivine Dagnelies-Essner.

Niveau 3e : Gwendal Gorin-Pandini, Théo Declérieux, Alexia Favre-Tissot et Clément Robin.

Une remise des prix aura lieu prochainement. Nous vous tiendrons informés.