Le Roi d'Espagne, Felipe VI, a répondu à nos élèves !

Par CLAIRE PINCHON, publié le mercredi 14 février 2024 00:50 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 12:42
Crédits : Casa Real / Estela de Castro
Fin Décembre, dans le cadre de leur apprentissage de la langue et de la culture espagnoles, les élèves de 5e3 ont présenté par écrit leurs meilleurs voeux 2024 au Roi d'Espagne, Felipe VI.

Il y a quelques jours, une lettre en provenance de la Casa de Su Majestad el Rey est arrivée, à destination des élèves de 5e3.

En effet, les élèves venaient d'avoir étudié le déroulement des fêtes de fin d'année et leurs spécificités en Espagne : une période particulièrement riche et festive qui débute le 22 Décembre pour s'achever le 06 Janvier, jour où les enfants Espagnols reçoivent leurs cadeaux distribués par les trois Rois Mages.

De plus, ayant suivi l'actualité espagnole du moment avec la célébration du 18e anniversaire de la future héritière de la couronne, Leonor, et sa prestation de serment au drapeau espagnol, les élèves avaient été sensibilisés à la famille royale espagnole.

Photo officielle de la Familia Real Española @CasaReal

C'est ainsi que les élèves de 5e3 ont élaboré une présentation collective par écrit, avec différents dessins, des mots-clés, des questions à poser au Roi et une photo de la classe.

C'est donc avec émotion et surprise que nous avons ouvert une lettre arrivée au collège, provenant d'Espagne, de la Casa de Su Majestad el Rey, dont vous pouvez apprécier quelques extraits ci-dessous :