Option Théâtre

L'option théâtre à L'école des femmes

Publié le dimanche 26 mars 2023 16:49 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 10:38
Banniere-Ecole-des-femmes-1500x615-c-center.png
Deuxième sortie de l'option

Enfin, le Théâtre de L'iris a pu présenter L'école des femmes après deux saisons de report pour les raisons liées au Covid : en 2020 à cause du confinement, et en 2021, la comédienne qui devait joué Agnès contractait le virus.

C'est donc la quatrième promotion de l'option qui a pu profiter de ce spectacle.... année Molière, s'il en est puisque notre projet est de monter Le Ravissement de Scapin, arrangement de Paul Claudel des Fourberies de Scapin.

Arnolphe a recueilli Agnès, enfant pauvre, depuis l’âge de 4 ans et il l’élève à sa façon.
Il est son tuteur légal.
À présent qu’elle devient jeune fille, il pense dans un futur très proche… l’épouser.
Pendant un de ses voyages, le jeune Horace a été illuminé par la pureté et la grâce d’Agnès.
De son côté elle tombe pour la première fois amoureuse avec l’emportement, le bonheur, et la violence des sentiments liés à un premier amour.
L’école des… Femmes ?
Qu’ont-elles à apprendre, elles et elles seules, qui composent la moitié des êtres humains sur la Terre ?
À chaque femme de le savoir et d’agir en conséquence.
Agnès apprend très vite…

Création 2021 de la Compagnie de l’Iris