Club cinéma

La dernière séance du club cinéma avec Zazie dans le métro

Publié le jeudi 8 juin 2023 18:01 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 18:25
shapeimage_2.png
Film culte, l'histoire d'une jeune fille qui découvre Paris

Pour la dernière séance de l'année (et peut-être la dernière tout court), le club cinéma vous propose un film culte, Zazie dans le métro

Mardi 13 juin, salle polyvalente

12h15 (attention : horaire exceptionnel)

Inscriptions au tableau d'affichage dans le hall du collège pour être prioritaire à la cantine avant la projection

Vous pourrez dire : j'y étais ! (et j'ai profité d'une surprise)

PARIS. Zazie, 12 ans, descend du train avec sa mère qui la confie pour le week-end à son oncle Gabriel. La petite fille espiègle n’a qu’une obsession : prendre le métro ! Mais une grève vient de débuter et les grilles sont fermées. Alors que Gabriel pensait la faire rêver devant les plus beaux monuments de la capitale, il comprend vite que son week-end ne sera pas de tout repos. Sa nièce au sourire enjôleur va rapidement faire tourner en bourrique tout le quartier ! Les aventures zébouriffantes s’enchaînent tout comme les rencontres endiablées dans un Paris sans dessus-dessous !!

Pour mémoire, le club cinéma a été créé il y a deux ans à l'initiative de Mme Thiveux, précédente principale-adjointe, mis en œuvre par M. Pratoussy, référent culture, et aura programmé 16 films. Merci à tous les élèves qui ont assisté à ces séances, et... "Vive le cinéma" : www.youtube.com/watch