Club informatique

Club informatique (cliquer)

Publié le mercredi 14 octobre 2020 18:01 - Mis à jour le lundi 19 octobre 2020 15:47
Python.png
Dans le cadre du club informatique, les élèves s'initient à un ou plusieurs langages de programmation.

Chaque élève travaille seul sur un poste informatique tout en échangeant avec les autres membres du club pour partager les réussites ou pour s'entraider.

3 parcours sont proposés :

* découverte et approfondissement de Scratch : logiciel développé par le MIT, il est utilisé dans le cadre des cours de collège. Une approche ludique est privilégiée

* découverte du langage Javascript : c'est le langage permettant d'animer les sites web. D'un abord facilité, les élèves sont inscrits à un parcours de la Khan Academy et progressent à leur rythme (petites videos de cours et défis simples s'enchainent)

* découverte du langage Python : un langage majeur dans le domaine scientifique et le traitement des données. Son apprentissage sera obligatoire dans le cadre des programmes de Lycée général. Le site france-ioi.org sert de support de progression. Les élèves doivent résoudre des défis logiques de difficulté grâce à des programmes qu'ils doivent réaliser (les bases de Python sont introduites progressivement).